Culture·Voyages

Sur les traces de Nos Etoiles Contraires

Si vous avez lu mon dernier article vous êtes donc au courant que je suis allée à Amsterdam en avril dernier. J’en ai profité pour faire quelques petits détours spéciaux.

Je suis une fan absolue de Nos Étoiles Contraires, c’est mon livre préféré et un de mes films préférés ! Pour ceux qui connaissent, vous savez donc que les personnages se rendent à Amsterdam, j’étais obligée de retracer leur parcours.                                                                  Mais pour ceux qui ne connaissent pas laissez moi vous résumer l’histoire romantique écrite par John Green.

Nos Étoiles Contraires en quelques mots :

IMG_1161

C’est l’histoire de deux adolescents, Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters, atteints d’un cancer.  Ils se rencontrent dans un groupe de soutien, partagent le même humour et s’attirent mutuellement . Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, qui se termine brusquement au milieu d’une phrase. Ils partent alors pour une folle aventure à Amsterdam pour rencontrer l’auteur.

Mon avis:

Une histoire d’amour bouleversante qui nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. J’avais encore jamais pleuré pour un livre, les personnages sont tellement attachants ! On pourrait croire que c’est un livre et un film pour ados mais pas seulement, il est fait pour tout le monde ! Je pense que j’ai préféré le livre car on s’imagine notre propre vision de l’histoire mais le film est quand même génial. J’adore les acteurs, Shailene Woodley et Ansel Elgort, ils sont trop mignons et parfaits pour les rôles. Le film recopie un peu trop le livre parfois même mot pour mot, c’est le seul point négatif ! En tout cas, ils nous donnent envie d’aller à Amsterdam, la preuve j’y suis allée !

Les lieux de tournage:

  • American hotel

    C’est ici que le taxi a déposé Hazel et Augustus depuis la gare. On reconnaît tout de suite le lieu avec cette jolie fontaine. C’est ici que les personnages séjournent dans le film. Il se situe au Leidsekade 97 à proximité des autres lieux de tournage.sdc14652img_5525

    IMG_5405
    Dans le film

Dans le livre, ils dorment à l’hôtel De Filosoof qui existe vraiment mais je ne suis pas allée voir. Il se situe dans la rue Anna Van Den Vondelstraat.

Hotel-De-Filosoof-Amsterdam-2

  • La maison d’Anne Franck

 Dans mon précédent article, je vous parle plus précisément de ce musée hyper émouvant, et je ne dis pas cela parce que c’est ici qu’à lieu leur premier baiser ! La maison d’Anne Franck renferme pleins  de souvenirs de cette famille au destin tragique.

Clique ici  pour voir mon article sur Amsterdam.

hazelgus

  • Le Rikjmuseum

    Les personnages vont s’y promener le soir. Ils passent par la galerie qui traverse le musée, et s’arrêtent pour écouter les morceaux joués par des musiciens.DSC_0606.JPG

  • Le fameux banc

Il nous a fallu de la patience avant de l’atteindre, déjà on ne trouvait pas le quartier et en plus de nombreuses fans du monde entier étaient regroupées autour. Il se situe dans le quartier  du canal Leidsegracht . Il y a des flèches sur les murs des maisons derrières si cela peut vous aider parce que nous, nous avons vraiment eu du mal a le trouver  .                                                                                                                                                Je ne peux pas vous dire l’émotion que j’ai ressenti lorsque je me suis assise dessus ! Sérieusement j’avais l’air stupide mais quand on est une fangirl on peut rien y faire !  Je suis restée là, à faire des tonnes de photos… Je ne voulais plus partir ! Mais j’ ai dû laisser la place à d’autres fans.

tfiods
Si vous voyez des couples dans cette position c’est que vous êtes au bon endroit !

img_5689

sdc14667img_5551

IMG_5545.JPG
Le banc est couvert de tags et de cadenas laissés par des fans !

sdc14659

  •  Les bonus !

    1) Le canal Leidsegracht

    Il ne se passe absolument rien de particulier  à cet endroit, Hazel et Augustus ne font que se balader!  Mais  j’ai remarqué un dessin sur le mur derrière les personnages, ce sont deux triangles jaunes et j’ai voulu les retrouver. En fait, c’est en cherchant ces triangles que nous avons trouvé le banc car ils se situent dans la même rue.

img_5567

2) La bibliothèque publique

Oui oui ! C’est bien dans cette bibliothèque que l’auteur de Nos Étoiles Contraires, John Green, a écrit une partie du livre. Nous ne sommes pas allés à l’intérieur mais vu de l’extérieur elle a l’air immense ! IMG_5614.JPG

Vous pouvez aussi trouver la maison de Peter Van Houten pas loin de l’hôtel De Filosoof.

Je me suis renseignée pour savoir où se situait  le restaurant l’Orangee mais j’ai appris qu’il n’existait pas ! J’étais trop déçue, il avait l’air tellement magique !

J’espère que ce petit article spécial Nos Étoiles Contraires vous a plu, n’hésitez pas à me le dire et à me mettre un like ça me ferait plaisir ! Dîtes moi également ce que vous avez pensé du livre ou du film !

A bientôt !

IMG_1346

2 réflexions au sujet de « Sur les traces de Nos Etoiles Contraires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s