Culture

Top 5 : Mes séries préférées !

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien, moi… je suis dévastée ! Bon, j’exagère mais une série que je regarde depuis des années et des années vient de s’arrêter et je ne réalise pas ! On s’attache de saisons en saisons aux personnages et je ne sais pas si je suis la seule mais quand une série se termine j’ai l’impression qu’on m’enlève une partie de moi …         J’avais donc envie de consacrer cet article à mes séries préférées. De toute façon je l’aurais fait un jour ou l’autre car je suis une véritable séries addict !  Je vous en présente 5 aujourd’hui.

Je ne suis pas trop sûre du classement de mes séries favorites mais en tout cas je sais quelle est la numéro 1 dans mon coeur et c’est donc …

  • Pretty Little Liars 

    PLL 2.jpg

Le synopsis:

L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…

Bande annonce : clique ici

Cette série c’est toute ma vie ! Le problème c’est qu’elle se termine en 2017… Je sens que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps,et cette fois j’exagère pas ! Je sais que certaines personnes n’adhèrent pas à cette série parce qu’elle est trop « cucul » ou « pour ados » mais moi j’adore et puis de toute façon je suis toujours adolescente !  Je trouve cette série tellement exaltante, on a toujours envie de voir l’épisode d’après ! Je regarde en boucle chaque saison (il y en a 7!) pour trouver l’identité du méchant, il y a tellement d’indices cachés ! Chaque personnage a une personnalité différente mais ils sont tous attachants !

Personnages préférés: Spencer, Mona et Hanna dans les premières saisons

  • How To Get Away With Murder

     htgawm.jpg

Le synopsis 

La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

Bande annonce: ici

C’est une série de Shonda Rhimes connue pour “Grey’s Anatomy”, “Scandal”. Le casting est complètement fou ! Viola Davis a le rôle principal, elle interprète son personnage à merveille. C’est une excellente actrice, très charismatique, la preuve elle a eu un oscar en 2017. Il y a des enquêtes indépendantes à chaque épisode et un gros mystère par saison. Il y a du suspense et le présent et le futur s’enchaînent de manière très rythmée. L’intrigue est vraiment géniale, on ne s’attend pas à des fins d’épisodes et de saisons comme ils nous les offrent ! En bref, cette série est addictive et je vous la conseille !

Personnages préférés: Asher, Laurel

  • New Girl 

    new girl.jpg

Le synopsis

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Bande annonce: ici

Ce n’est pas du tout le même genre de séries que les précédentes, c’est certain ! Mais cette série est tellement drôle ! J’adore absolument tous les personnages, je ne pourrais pas en choisir un, parce qu’ils sont tous différents, attachants, drôles et complètement bizarre! New Girl ressemble un peu à Friends parce que les personnages sont colocataires. J’aime beaucoup trop le couple formé par Jess et Nick et j’aimerais bien qu’ils se remettent ensemble ! Il y a quand même un petit bémol: la saison 6 est en trop, les épisodes sont drôles mais ils n’apportent rien de nouveau à la série sauf l’arrivée de Megan Fox que je n’aime pas du tout. Évidemment ce n’est pas un série qui « vole haut » mais elle est idéale pour un petit moment de détente sans prise de tête, en plus les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes.

Personnages préférés: TOUS !

  • Once Upon A Time

    once upon.jpg

Le synopsis 

Il était une fois, dans une forêt enchantée vivaient les personnages de contes que nous connaissons, ou que nous pensions connaître. Un jour, à cause d’une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées, notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, produit d’un véritable amour.

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt…

Bande annonce: ici

On retombe dans l’enfance avec ces contes de fées ! Je trouve que l’idée de mélanger la fiction à la réalité est géniale ! On connait tous ces histoires fantastiques qui sont revisitées dans ce show. Les premières saisons sont les meilleurs d’après moi, ensuite l’histoire s’allonge et devient un peu n’importe quoi… Certains personnages donnent beaucoup de vie à la série, surtout les méchants avec tous leurs plans diaboliques pour se débarrasser des gentils.  Par contre, Blanche Neige et Charmant sont tellement ennuyant et insignifiant ! Le personnage principal, Emma, n’évolue pas du tout au fil des saisons à part au niveau sentiment où elle commence à devenir comme ses parents (au secours!!). En tout cas, l’intrigue est bonne, les costumes superbes et les décors sont tout simplement magiques !

Personnages préférés: Capitaine Crochet, Regina

  • Castle

    castle

     

     

    Le synopsis

Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York au côté du lieutenant Beckett…

Bande annonce: ici

Et voila, c’est grâce à Castle que cet article est né ! La série vient de se terminer après 8 saisons, et la fin est vraiment … pas comme je l’imaginais en tout cas et c’est vraiment dommage parce que cette série est une tuerie ! Je sais bien qu’il existe plein de séries policières mais celle-ci sort du lot. Elle ressemble un peu à Mentalist que j’ai aussi terminé mais en mieux, avec plus d’humour. Castle et Beckett vont évidemment jouer au chat et à la souris, tomber amoureux, cacher leurs sentiments etc… Castle est toujours un enfant et va tout faire pour trouver du paranormal dans les enquêtes au grand désespoir de Beckett et son équipe. Cela va s’avérer vraiment comique ! Après c’est vrai que 8 saisons c’est peut-être un peu trop, surtout pour une fin bâclée comme celle qui nous est proposée! L’explication c’est que les producteurs voulaient virer Stana Katic (Beckett) à cause d’une querelle avec l’acteur de Castle mais ils ont finalement décidé d’arrêter la série. Au final, cette série ne m’a jamais déçu (sauf pour le final encore une fois).

Personnages préférés: TOUS ! (Castle, Beckett, Ryan, Esposito)

Et voilà c’était le top 5 de mes séries préférées ! J’espère que cela vous a plu et que je vous ai fait découvrir de nouvelles séries.

Et vous, quelles sont vos séries préférées ? Lesquelles vous me conseillez ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s