Voyages

Thaïlande: Bangkok #2 Visite de temples

Si vous n’avez pas lu l’article sur le jour 1 clique ICI !

C’est parti pour le résumé de ce deuxième jour à Bangkok, une journée plutôt chargée je dois dire… Mais pleine de découvertes fabuleuses ! Alors après avoir pris un bon petit déjeuner à l’hôtel Rembrandt, nous nous munissons de nos appareils photos et direction les différents temples de Bangkok.

IMPORTANT: Si vous allez visiter un temple, n’importe lequel, il faut une tenue décente ! Donc pas de shorts et les épaules doivent être couvertes!

Nous avons pris un bateau pour nous emmener aux temples. Le trajet est très agréable et nous offre une vue d’ensemble magnifique. SDC15029.JPG

IMG_7065.JPG
Wat Arun

IMG_7061.JPG

  • Le Grand Palais

DSC_0039.JPG

Nous arrivons au premier temple, rempli de touristes du monde entier ! Ils ont des parapluies et se mettent juste devant vous quand vous prenez une photo 😂 ! Mais à part ce léger soucis, la vue est imprenable ! Les temples sont dorés et gigantesques ! Les palais sont vraiment époustouflants et grandioses.

Nous avons eu la malchance de tomber sur un jour de cérémonie donc le temple du bouddha d’émeraude était exceptionnellement fermé ! Il contient non pas un bouddha en émeraude mais en jade vert. Au début cela nous a un peu refroidi parce que ce n’était pas indiqué à l’entrée mais au final nous n’avons pas été déçus!

DSC_0013.JPGDSC_0025.JPG

SDC15058.JPG

SDC15074.JPG
Temple du bouddha d’émeraude

Si vous allez en Thaïlande avant octobre 2017, sachez qu’après la mort du roi, le pays est en deuil donc certains édifices sont fermées !

Notre balade autour du temple a pris plus de temps que prévu donc sur le chemin du prochain, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant appelé Au Bon Pain pour nous rafraîchir avec des smoothies et manger un club sandwich. Le service est rapide et le repas bon marché.

  • Wat Pho

GOPR0014.JPGSDC15124

C’est le temple qui contient le gigantesque bouddha couché ! Il  mesure 46 mètres de long et 15 mètres de haut et est entièrement recouvert de feuille d’or et ses pieds sont en nacre. La statue représente bouddha sur son lit de mort avant d’atteindre le Nirvana. Par rapport à l’immensité de la statue, le temple est lui très étroit. Wat Pho est le plus vieux temple bouddhiste de Bangkok. SDC15143.JPGDSC_0108

Si vous aimez les massages, sachez que Wat Pho est également une école de massage thaïlandais. Vous pouvez donc vous faire masser après la visite ou même prendre un cours.

Nous avons ensuite repris le bateau et nous sommes retournés au centre commercial Terminal 21 pour un repas thaïlandais. Juste un petit conseil, si vous êtes sensible aux épices, faîtes attention avant de vous laisser tenter par une soupe… J’ai eu la bouche en feu pendant deux jours ! Sinon pour ceux qui adorent quand ça pique foncez vous ne serez pas déçus c’est promis!

Voila le deuxième jour est déjà terminé, dîtes moi ce que vous en avez pensé ! Je vous retrouve demain pour de nouvelles aventures à Ayutthaya !

N’hésitez pas à me suivre sur le blog et sur mon instagram : Ninon.travel


Est-ce que la Thaïlande fait partie de votre wishlist ? Dîtes moi en commentaire 😉 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s