Culture·new york·Voyages

1ère fois à NYC: TOP 15 des choses à faire

New York, New York … Sérieusement, qui n’a jamais rêver de partir dans cette ville ?

Si vous avez la chance d’y aller, alors il faut préparer ce voyage pour ne pas être déçu ! En 4 jours, vous n’aurez évidemment pas le temps de tout visiter. C’est pourquoi je vous ai fait un top 15 des activités à faire à New York !

⁄ Ceci n’est pas un classement, il n’y a pas d’ordre ! ⁄

1. Faire un tour au Chelsea Market et manger un Lobster roll

DSC_0148.JPGPGFH1065.jpgLe Chelsea Market est un marché couvert qui a été construit dans les locaux d’une ancienne usine de biscuits. Il compte une quarantaine de boutiques différentes et qui ne vendent pas seulement de la nourriture mais aussi des vêtements, des souvenirs etc…    Le décor est magnifique: des guirlandes lumineuses, des cascades… bref tout pour nous en mettre plein la vue !

DSC_0163

Mon coup de coeur c’est le Lobster Roll, un délicieux sandwich au homard ! Vous en trouverez à The Lobster Place situé en plein coeur du marché.

2. Se ballader sur la High Line

DSC_0164.JPG

Située juste à côté du Chelsea Market, cette ballade aménagée sur une ancienne voie ferrée est l’endroit parfait pour se détendre. Ce chemin en hauteur permet d’avoir une vue dominante sur le quartier de Chelsea et également sur le fleuve Hudson. Tout au long de la High Line vous trouverez des bancs, des transats en bois, des sculptures mais aussi énormément de végétations. Une ballade très agréable et reposante qui contraste avec le reste de le ville.

3.  La Public Library

DSC_0237.JPG

Prenez vous pour un étudiant New-Yorkais dans cette bibliothèque mythique ! La décoration intérieure est magnifique et digne d’un film. Ne vous fiez pas à son air impressionnant et osez aller à l’intérieur, l’entrée est gratuite ! Elle est facilement accessible car elle se situe sur la 5th avenue, à côté de Bryant Park.

Horaires d’ouverture :

lundi, jeudi, vendredi, samedi : 10h00-18h00
mardi et mercredi : 10h00-20h00
dimanche :13h00-17h00

4. La gare Grand Central Terminal

20170427_161005

 On ne pense pas toujours à visiter cette gare pourtant c’est la plus grande du monde ! Son hall est somptueux avec un plafond magnifique qui représente des constellations. Mais à l’intérieur vous trouverez également des magasins, des restaurants et encore plein d’autres surprises comme des courts de tennis ! Ce lieu mythique a d’ailleurs été le décor de plusieurs films !

5. TOP OF THE ROCK (rockfeller center)

20170427_165419

20170427_165126.jpg20170429_144424.jpg

Le Rockefeller Center abrite les studios de la chaîne NBC et surtout le Top of the Rock. Si vous allez à New York en hiver, c’est là que vous trouverez le célèbre sapin de Noël et la patinoire. Il faut absolument allez en haut du Top of the Rock qui vous donne une vue phénoménale sur Central Park.

6. EMPIRE STATE BUILDING

20170428_191003

L’Empire State Building s’élève à 443,2 mètres (avec son antenne), et domine l’île de toute sa splendeur. On peut grimper au 86ème ou au 102ème étage, et y admirer une vue à couper le souffle. On y est allé le soir pour voir le couché de soleil et c’était incroyable. 

7. CENTRAL PARK

20170429_165602Impossible d’aller à New York sans faire un petit tour dans son célèbre parc ! Vous pouvez vous promener, faire un pique-nique, vous allonger dans l’herbe, observer un match de baseball et plein d’autres activités super cool qui vous feront oublier le bruit de la ville. Central Park est immense et vous croiserez forcément des petits écureuils prêts à jouer avec vous ou à vous voler votre nourriture !

8. TIMES SQUARE

VNCK9906.jpg

Cette célèbre place, surnommée  » le carrefour du monde », est à l’image de la démesure américaine avec sa profusion de panneaux géants et le nombre incalculable de personnes qui s’y trouve. Durant votre séjour vous passerez à Times Square certainement plus d’une fois. Essayez d’y faire un tour la nuit, c’est encore plus impressionnant.

9. LA STATUE DE LA LIBERTE

DSC_0322

C’est l’emblème mythique de New York, impossible de la louper ! Si vous n’avez pas de pass pour aller au piédestal, vous pouvez prendre le ferry en direction de Staten Island ! C’est totalement gratuit et vous pourrez quand même prendre des photos de plus près.

10. 9/11 MEMORIAL

IMG_2277.JPG

Alors là c’est le moment émotion du séjour, préparez les mouchoirs et du mascara waterproof parce que ce mémorial est particulièrement touchant.  Ce mémorial a été inauguré dix ans après la tragédie du 11 septembre 2001. Il est composé de deux bassins avec des chutes d’eau de 9 mètres à l’emplacement des anciennes tours jumelles.

IMG_2311

« No day shall erase you from the memory of time » – Virgil 

L’entrée au musée est de 15 $ mais il vaut mieux réserver à l’avance. Vous y trouverez des vidéos, des photos, des témoignages ou encore des objets récupérés après les attentats.

Processed with VSCO with c1 preset

11. TOUCHER LE TAUREAU DE MANHATTAN

20170428_123508

Le fameux « Charging Bull » au milieu du Bowling Green Park est le symbole de Manhattan ! La légende raconte que si vous lui toucher les bourses (oupsi) vous aurez de la chance financièrement. Depuis 2017, une statue de fillette se tient juste en face baptisée « Fearless Girl » et représente le pouvoir des femmes.

12. The 5th avenue

action america architecture avenue
Photo by Nout Gons on Pexels.com

20170427_172835.jpg

La rue la plus célèbre de la ville, celle qui fait pleurer nos portes monnaie avec son large choix de magasins. Vous pouvez y retrouver des enseignes luxueuses comme  Armani, Bulgari, Cartier, Dolce & Gabbana, Gucci, Prada, Versace, ou Vuitton.
Il existe quand même également des magasins plus abordables et plus jeunes comme Abercrombie & Fitch, American Appareil, Forever21, Gap, H&M, Hollister Co, Urban Outfitters, Victoria’s Secrets et l’immense Niketown.

13. Shake Shack

IMG_2476.JPG

Parlons nourriture un peu… New York est connu pour sa « malbouffe » et même si c’est pas très bon pour la santé on a quand même le droit de se faire plaisir ! Surtout après avoir marcher pendant des heures à travers la ville ! Comme on dit: après l’effort, le réconfort !

Je vous conseille absolument de tester Shake Shack, c’est le meilleur hamburger de NY selon moi  enfin selon au moins 80% des New-yorkais vu la file d’attente… Pour moi il dépasse largement Five Guys ! Mon pêché mignon: les Cheese Fries, des frites recouvertes de cheddar fondu. YUMMY !

14. Brooklyn Bridge

20170428_164631

Ce pont, en plus de relier Manhattan à Brooklyn sur 1820 mètres, offre une vue fantastique sur la skyline. C’est un passage à ne pas manquer lors de votre séjour ! N’hésitez pas à faire toute la ballade et vous rendre à Brooklyn parce que c’est devenu LE quartier à la mode.

15. Assister à un tournage

IMG_2582IMG_2574

C’est totalement par hasard que nous sommes tombés sur un lieu de tournage. Il y a très souvent des films qui sont basés à New York, vous aurez donc peut être la chance d’assister à un tournage. Ici, c’était la saison 2 de la série Bull qui se préparait, nous avions même le droit de passer juste à côté des caméras.

Si voir un tournage à NYC est vraiment sur votre liste de chose à faire vous pouvez vous renseigner sur ce site qui référence tous les films et séries en cours de réalisation à New York: onlocationvacations.com

copyright-photos

Voila cette liste est déjà terminée ! Si vous restez plus longtemps vous aurez sûrement le temps de faire plus d’activités mais si vous n’êtes sur place que pour un grand week-end ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas pu tout voir… cela donne une bonne raison de revenir ! 😉

Et vous quelle est votre endroit préféré à New York ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s